2021
© Tous les textes et les photos sont soumis aux droits d'auteur (Propriété de Virginie Ponchant)
L'aventure commence ici !
Versailles
C'est à Versailles où commence l'aventure du Jardin d'Eden V 2.0. L'Architecture de cette ville est merveilleuse. Elle est conçue dans le respect d'une géométrie sacrée. Jadis, de célèbres architectes et alchimistes dont Maître Saint Germain ont oeuvré afin que Versailles soit la ville qui rayonne. Le point central du rayonnement est le Château orné d'Or, les jardins fleuris, les arbres majestueux, les bassins d'eau, les fontaines, les statues des Dieux, Déesses et héros de la mythologie. Pour moi, et je le ressens, Versailles est la ville de lumière d'Or. Qui n'a pas dit un jour : C'est pas Versailles ici ! :)
Cette expression est un merveilleux clin d'oeil pour cette ville de lumière.
Le souhait des Rois et Reines, des déités et alchimistes étaient de faire rayonner Versailles. Au fil du temps, toutes sortes de mémoires (révolutions et autres) ont terni la ville.
Alors, pour exaucer ce souhait, j'ai eu cette envie irrésistible d'allumer la lumière afin que Versailles rayonne de toute sa splendeur et soit le point de départ de l'activation du Jardin d'Eden V 2.0 .
Séquoia Géant planté en 1876
Juin 2021
Forests and Woods - Paris region
Ancien domaine royal, la forêt de Fausses-Reposes fut aménagée pour les besoins de la chasse à courre. Elle était le terrain de chasse des rois résidant à Versailles et à Saint Cloud. Le nom de cette forêt provient de l'expression "faux repos" en référence aux animaux qui s'abritaient dans des fossés pour se cacher des chasseurs.
Cette forêt, située à 14 km à l'ouest de Paris, devient domaniale à la Révolution française. D'une superficie de 630 ha, c'est la seconde plus vaste forêt des Hauts-de-Seine après celle de Meudon.
Cette forêt est actuellement en souffrance. Elle m'a fait ressentir sa tristesse d'être dépouillée. Elle vit beaucoup de douleur car de nombreux arbres sont actuellement coupés. Elle m'a fait ressentir, dans mon corps, le mal que l'humain lui fait avec ses tronçonneuses. La douleur était tellement insupportable que la forêt me l'a fait ressentir quelques secondes seulement. Quelle horreur ! Quelle souffrance vivent les arbres. Ils me montrent qu'ils n'ont pas de jambes pour s'échapper du sors que l'humain décide pour eux : toi, tu seras du bois de chauffe. Toi, tu feras de belles planches pour créer du mobilier. Toi, tu seras du parquet. Toi, tu n'es pas à la bonne place. Toi, tu es trop grand. Toi, tu bloques le chemin, etc...
Les arbres souffrent et je ressens leur tristesse. Arrêtons le massacre !
20/07/2021
Versailles
Saint-Valery-Sur-Somme est située sur l'estuaire du fleuve la Somme dans la région des Hauts de France. C'est à cet endroit que le fleuve la Somme vient se jeter dans la Manche. Je suis allée à l'embouchure de la Somme pour y faire une purification énergétique à la fois de la terre, du fleuve et de la mer. Au fil de l'histoire de Saint-Valéry, il y a eu des événements douloureux marquants la mémoire de ce merveilleux lieu.